DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Depuis toujours, les Ets BARTHELEMY PLASTIQUES se sont engagés dans une démarche environnementale.

 

100 % des conteneurs et plaques de cultures sont fabriqués à partir de matières recyclées.

De plus, toute nos fabrications sont recyclables. 

  

  Vous avez été nombreux à nous solliciter pour la fabrication d’une gamme biodégradable. Soucieux, de répondre à votre attente, nous faisons actuellement des études sur de la matière « dégradable » et « biodégradable ». 

      - Matière dégradable: Nous sommes dans la phase d’étude de la dégradabilité suivant diverses conditions de température, d’humidité et d’exposition au rayonnement solaire.

 

     - Matière biodégradable : Nous avons également fabriqué des prototypes de supports d’autotuteurage à base d’amidon de maïs. Toutefois, nous devons poursuivre nos essais afin d’améliorer ses propriétés de souplesse et de résistance.

 

Avant toute commercialisation de produits à base de matière dégradable ou biodégradable, nous tenons à nous assurer que celle-ci ne se décomposeront pas trop vite, problème entre autre pour le stockage. Si nous n’avons pas encore mis de produit biodégradable sur le marché, c’est par soucis de qualité du produit fini et de la matière utilisée.

Toutefois, nos fabrications actuelles à partir de matières plastiques recyclés vous garantissent un engagement envers la préservation de l’environnement.

Vous l’attendiez :

 

la nouvelle superplaque stabilisatrice pour pots de 5 L est enfin arrivée !

Catalogue de fournitures pour les chrysanthèmes :